Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis approuvent certaines ventes de Nvidia aux Émirats arabes unis, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 07:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails du rapport au paragraphe 4)

Les États-Unis ont approuvé des exportations de puces Nvidia NVDA.O d'une valeur de plusieurs milliards de dollars vers les Émirats arabes unis, a rapporté Bloomberg News mercredi.

Le Bureau de l'industrie et de la sécurité du ministère du Commerce a récemment délivré les licences d'exportation de Nvidia dans le cadre d'un accord bilatéral sur l'intelligence artificielle conclu en mai, indique le rapport, citant des personnes familières avec le dossier.

L'accord devrait permettre aux Émirats arabes unis de construire des centres de données essentiels au développement de modèles d'intelligence artificielle.

L'approbation est intervenue après que les Émirats arabes unis ont concrétisé des projets d'investissements réciproques sur le sol américain, selon le rapport.

Nvidia a refusé de commenter le rapport.

"Le département du commerce est pleinement engagé dans l'accord de partenariat transformationnel entre les États-Unis et les Émirats arabes unis dans le domaine de l'IA", a déclaré un porte-parole du gouvernement à Bloomberg.

La Maison Blanche et le ministère américain du commerce n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters,tandis que les représentants des EAU n'ont pas pu être joints dans l'immédiat.

Les États-Unis ont conclu un accord préliminaire avec les Émirats pour leur permettre d'importer 500 000 puces d'IA les plus avancées de Nvidia par an, à partir de 2025, a rapporté Reuters en mai. L'accord allait au moins jusqu'en 2027, mais il était possible qu'il soit en place jusqu'en 2030.

Le président américain Donald Trump a fait de l'amélioration des liens avec certains pays du Golfe un objectif clé de son administration.

En mai, lors d'une tournée dans la région du Golfe, Donald Trump a annoncé des engagements d'une valeur de 600 milliards de dollars de la part de l'Arabie saoudite, y compris des accords pour acheter de grandes quantités de puces à Nvidia, Advanced Micro Devices AMD.O , et Qualcomm QCOM.O .

Valeurs associées

215,4600 USD NASDAQ -1,96%
181,5400 USD NASDAQ +0,90%
170,7400 USD NASDAQ +1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le constructeur avait annoncé lundi avoir rencontré des "problèmes de qualité" sur ces panneaux métalliques destinés à son monocouloir à succès A320 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:04 

    Airbus a indiqué mardi que jusqu'à 628 avions A320 pourraient être inspectés dans le cadre de la détection des "problèmes de qualité" sur des panneaux métalliques évoqués lundi, "ce qui ne signifie pas que tous les avions sont forcéments concernés" par ces défauts. ... Lire la suite

  • Un macaque rhésus dans le centre de primatologie du CNRS le 6 novembre 2025, à Rousset dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:55 

    L'Agence américaine du médicament (FDA) a annoncé mardi qu'elle voulait limiter les expérimentations menées sur des singes pour tester certains traitements, dans le cadre d'efforts de l'administration Trump pour restreindre l'utilisation d'animaux à des fins scientifiques. ... Lire la suite

  • "Label pour les médias" : un contrôle de l'information ?
    information fournie par France 24 02.12.2025 22:48 

    Emmanuel Macron est au cœur d’une polémique après avoir évoqué l'idée d'un "label médias" pour lutter contre la désinformation. La droite et l’extrême droite l’accusent de vouloir contrôler l’information. Qu'entend le président français avec cette labellisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.12.2025 22:32 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, alors que les valeurs de la technologie et des cryptomonnaies ont repris des couleurs, les investisseurs attendant dans le même temps des nouvelles sur le front macroéconomique. Le Dow Jones a avancé de 0,39%, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...